En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus

Formation d'aides soignants Nouakchott

Publié par Eric SEKARA Particulier Nouakchott, Mauritanie, MR
Formation d\'aides soignants

Détail de l'annonce: Formation d'aides soignants Nouakchott, Mauritanie, MR

Prix: 235 000 MRO
Programme de formation des aides soignants
I. Introduction
Le GIE-ICADES se propose de former 25 élèves aides soignants.
Ils exercent leurs activités sous la responsabilité de l’infirmier, ou de la sage femme dans le cadre du rôle propre dévolu à ceux-ci, conformément au Code de la Santé Publique.
Dans ce cadre, l’aide-soignant réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne ou d’un groupe de personnes. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins.
L’aide-soignant accompagne cette personne dans les activités de sa vie quotidienne, il contribue à son bien-être et à lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie.
Travaillant le plus souvent dans une équipe pluri-professionnelle, en milieu hospitalier ou extrahospitalier, l’aide-soignant participe, dans la mesure de ses compétences et dans le cadre de sa formation, aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs. Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne dans le respect de ses droits et de sa dignité.
II. Conditions d’accès à la formation
Pour s’inscrire à l’un de ces parcours, le futur élève devra avoir au moins le niveau de la 4eme année de l’enseignement secondaire ou avoir été bénévole pendant au moins 3 années dans une structure sanitaire sachant lire, écrire parler couramment l’une des langues nationales de la Mauritanie ou en français.
Le dossier de candidature comprend :
Une lettre de motivation,
Un Cv
Le diplôme /attestation de scolarité ou une attestation de bénévole délivrée le médecin –chef de la CSM.
Pour la sélection sur dossier, il sera organisé un entretien entre chaque candidat et un conseiller pédagogique, qui prononcera, l’acceptation de la candidature ou son élimination.
III. La formation
2.1. Durée :
La session de formation dure 10 mois (soit 1435 heures), répartis entre enseignement théorique et mise en situation professionnelle clinique, en prévention et en activités promotionnelles.
La formation doit permettre à l’élève d’acquérir les compétences en lien avec les référentiels des normes et procédures du département de la santé. Les enseignements théoriques sont répartis en modules correspondant à l’acquisition des compétences du titre professionnel en question.
2.2. Contenu de la formation : L’enseignement théorique :
Une partie de la formation sera théorique les enseignements sont :
Anatomie et physiologie- (2 semaines)
Besoins fondamentaux de la personne, de la famille et de la communauté – (1 semaine)
Ergonomie - (1 semaine)
Gestion et organisation du travail - (1 semaine)
Communication et aide relationnelle - (1 semaine)
Système d’information et transmission des données - (1 semaine)
Accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne – (2 semaines)
Etat clinique d'une personne- (2 semaines)
Soins ambulatoires en USB, poste et centre de santé- (2 semaines)
Soins hospitaliers – (3 semaines)
Hygiène de l’environnement des soins – (2 semaines)
2.3 Les Stages de terrain
Dans le cursus complet de formation, les stages sont au nombre de six, de 140 heures chacun soit 4 semaines. Ils permettent l’acquisition progressive des compétences par l’élève. Ils sont réalisés dans des structures sanitaires, sociales ou médico-sociales, et des activités communautaires.
III. Conditions financières :
Les frais de formation se répartissent en frais d’inscriptions et en coûts pédagogiques
Les inscriptions sont ouvertes du 15 novembre 2015 au 15 janvier 2016 .
Début des enseignements 08 février 2016
Fin de la session : 21 octobre 2016
Nombre de place : 20
Informations: Tél.33064758 ou 45249454 - E-mail:
✔ N'oubliez pas de mentionner AFRIBABA lors de votre appel !
Contacter l'annonceur ( Eric SEKARA)
Partager cette annonce
Contacter l'annonceur
Référence: MR-A1640 computer
Pour une meilleure visibilité passez en VIP
Signalez-nous toutes tentatives d’arnaques
100% 1
0% 0 n'aiment pas
aiment, 0 n'aiment pas
mr.afribaba.com n'est pas responsable des produits ou services proposés dans les annonces et aucunement responsables des actions des utilisateurs.

Avez-vous quelque chose à vendre, à louer, un service à offrir ou une offre d'emploi?

Ajoutez gratuitement vos annonces ou événements sur mr.afribaba.com, c'est 100% gratuit ✔ fiable ✔ local ✔ facile ✔ et super rapide ✔
Vendez, Proposez, Louez, Recherchez, Achetez tout ce que vous voulez gratuitement. Oui 100% gratuit Nouakchott Formations - Cours - Éducation
Vous cherchez un emploi? Déposez votre CV en ligne dans la section de recherche d'emploi de mr.afribaba.com 100% gratuit.

1